3 bonnes raisons de se mettre au golf

Sport de précision se déroulant en plein air, le golf offre de nombreux avantages à ses pratiquants. Il s’agit en effet de l’une des rares activités sportives où des inconnus peuvent passer des heures ensemble et se séparer ensuite dans une ambiance bon enfant. Contrairement aux idées reçues, tout le monde peut pratiquer ce sport et en tirer le meilleur. Si vous hésitez à vous lancer, voici quelques bonnes raisons de commencer sans tarder.

Le sport par excellence pour se booster le moral

Aujourd’hui, très peu de sports permettent aux pratiquants de se mesurer aux ténors de la discipline. Mais, ce n’est pas pareil au golf. En effet, il est permis de rêver grand. Sur un putt par exemple, vous pouvez faire mieux qu’un professionnel dans la même situation. C’est ce qui fait la beauté du golf. Peu importe votre niveau, vous pouvez taper un coup de rêve. Il revient à chacun de s’exercer pour pouvoir reproduire ce joli coup le plus souvent possible.

Au golf, votre principal adversaire est souvent soi-même. Cependant, les nerfs sont souvent mis à rude épreuve, ce qui permet de développer de bonnes capacités de sang-froid et de concentration. Pour certains, c’est la possibilité de s’exercer au quotidien que motive leur choix du golf. De façon générale, ce sport permet de se déconnecter totalement des routines quotidiennes pour prendre un bon bol d’air. Pour bien profiter de ce bienfait, il est conseillé de choisir un parcours éloigné des villes. En fonction de votre choix, vous vivrez une expérience inoubliable toutes les fois que vous jouez au golf.

La possibilité de progresser rapidement

Pouvoir progresser en peu de temps, c’est peut-être ce qu’il y a de plus intéressant au golf. En effet, il suffit de quelques leçons et de quelques séances pratiques pour décoller et faire ses premiers trous. Tout dépend de la façon dont les cours d’initiation se sont déroulés. En général, il est possible d’avoir de bons petits déclics au départ et de vite prendre le goût du golf.

Même à vos débuts, vous pouvez faire mieux qu’un ancien sur un trou. Avec quelques heures de pratique par exemple, vous pouvez être capable de réaliser un birdie ou un par. Au golf, il est tout à fait possible de progresser rapidement. Il suffit d’avoir les bons équipements et les bonnes techniques. Pour mieux apprécier les distances sur un parcours, le télémètre est un outil indispensable. N’hésitez pas à consulter cet article pour en savoir plus.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la progression au golf n’a pas de limite d’âge. En effet, ce sport est l’un des rares que vous pouvez pratiquer, même dans le troisième âge, et avoir de bons résultats. Nous en voulons pour exemple l’Australien Greg Norman qui a frôlé le sacre au British Open en 2008 à l’âge de 51 ans.

Le sport idéal pour prolonger son espérance de vie

Aussi simple qu’il puisse paraitre, le golf est un excellent exercice cardio-vasculaire. D’après les experts, un parcours de 18 trous est l’équivalent de 7 km de marche. Pendant cette activité, tous les muscles sont sollicités et le corps se retrouve dans un état optimal. Selon les résultats d’une récente étude, les personnes de plus de 50 ans qui pratiquent régulièrement le golf ont un taux de mortalité 45 % plus faible que les sédentaires. Cette même étude a montré que le golf peut allonger l’expérience de vie de ses pratiquants de 5 ans.

Quoi qu’on en dise, le golf demeure un bon moyen pour entretenir sa santé. Ses bienfaits dépassent même les frontières du bien-être et du sport. En effet, la pratique du golf a un impact significatif sur l’activité cérébrale et aide à mieux se concentrer. En outre, elle permet de développer de bonnes compétences. Outre la force physique, ce sport nécessite une bonne stratégie et une capacité à faire des calculs précis pour atteindre un objectif. De plus, le golf incite au respect des autres et au renforcement des liens sociaux. Dans une partie, il n’est pas rare de se retrouver avec des inconnus. C’est une belle occasion pour développer des relations amicales à long terme.

Maintenant que vous avez de bonnes raisons de vous mettre au golf, il vous revient de prendre les dispositions qu’il faut pour progresser rapidement et profiter au maximum de ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *