Chariot électrique ou chariot manuel pour le Golf : que choisir ?

Comme la majorité des sports, le golf requiert d’être dans de bonnes conditions physiques et mentales pour réaliser les meilleurs coups. Dans cette discipline, certains dispositifs ont une belle efficacité. Avec le chariot de golf notamment, l’on se préserve de déplacer de lourdes charges soi-même. En outre, il existe deux principaux types de chariots de golf. Quels sont les atouts et les spécificités de ces chariots ? Quel type de chariot faut-il choisir ? Obtenez les réponses ici.

Qu’est-ce qu’un chariot de Golf ?

Le chariot de golf est le matériel idéal pour transporter sans effort un sac sur les fairways. Il facilite la vie et allège les déplacements entre les trous. À la différence du sac manuel, le chariot de golf permet d’éviter les douleurs musculaires et les courbatures au terme des journées de Golf. Avec un chariot, vous avez vos accessoires de golf à porter de main tout au long de la partie. Alors, vous gagnez du temps et vous économisez votre énergie.

De plus, ce dispositif se range et se transporte assez facilement. Le chariot de golf est doté d’un châssis résistant et d’une poignée ergonomique. Il avance idéalement grâce à ses roues. On distingue deux principaux modèles de chariot : le chariot de golf manuel et le chariot de golf électrique. Bien que le chariot manuel soit très apprécié des golfeurs, le modèle électrique a le vent en poupe depuis quelques années.

Chariot de golf électrique : quelles particularités ?

Fonctionnant sur une batterie rechargeable, le chariot de golf électrique est le symbole d’une révolution industrielle pour les golfeurs. Doté d’un moteur, il ne nécessite pratiquement aucun effort de la part du golfeur. Pour fonctionner, le moteur reçoit l’énergie nécessaire de la batterie. Ainsi, il est important que la batterie soit régulièrement chargée pour éviter des pannes d’énergie en plein parcours.

La charge supportable par un chariot dépend essentiellement de sa puissance. Pour avoir une idée de la charge que peut porter un tel dispositif, il faut faire attention à sa puissance. Si vous désirez un chariot de golf électrique stable et de qualité avec une grande autonomie, optez pour un chariot de golf e-Troll. Par ailleurs, parmi les modèles de chariots électriques pour golfeurs, on fait encore une distinction entre le chariot électrique classique et le chariot électrique de luxe.

Le chariot électrique classique est plus lourd, mais plus accessible. Cependant, il est pratique, remarquablement maniable et ne nécessite aucun effort de la part du joueur. Le chariot électrique de luxe quant à lui est fabriqué avec des matériaux haut de gamme. Muni d’un moteur d’élite contrôlable à distance, ce chariot permet au golfeur d’être totalement concentré sur le jeu.

Chariot de golf manuel : que faut-il savoir ?

Le chariot de golf manuel est le modèle le plus classique. Il faut le tirer ou le pousser. Selon les caractéristiques de l’appareil, l’énergie à fournir est variable. L’on en retrouve des modèles pliables, compacts et légers. Toutefois, ce type de chariot offre au golfeur une excellente utilisation grâce à sa poignée réglable. Il est connu comme le type de chariot le plus accessible aux golfeurs. En effet, il est très abordable par son prix.

Il existe deux groupes de chariot manuel : le chariot à manuel à 3 roues et le chariot manuel à 2 roues. Le chariot à 3 roues est très maniable et offre plus de stabilité sur les parcours. Il requiert moins d’effort pour le déplacement. De même, il se plie et se range assez facilement.

Le chariot à 2 roues est très peu encombrant puisqu’il est le modèle le plus petit et le plus léger. Il est pratique et facilement pliable. Contrairement au modèle à 3 roues, il manque de stabilité et requiert une dépense d’énergie supplémentaire.

Chariot électrique et chariot manuel : lequel choisir ?

À l’ère des évolutions technologiques qui visent à faciliter la vie, l’idéal serait d’opter pour un chariot de golf électrique. En effet, il est plus efficace, plus pratique et facile à manipuler. Certains modèles de ces chariots sont dotés de fonctionnalités technologiques avancées. Il s’agit notamment de connexion GPS, de port USB et de connectivité Bluetooth.

Il y a également des modèles de ces chariots qui ont une vitesse réglable. Ils sont souvent dotés d’une télécommande. Vous pourrez également en découvrir des modèles qui suivent automatiquement le golfeur grâce à un dispositif sans fil.

Par ailleurs, divers accessoires permettent d’accroître le confort du golfeur avec un chariot électrique. Vous pourriez adopter un porte-parapluie, un porte-téléphone, un siège, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *