Le Green (vert) de Golf


Le « green» (trad. : vert) est la surface du terrain (500 mètres carrés environ) qui termine chaque trou. Cette partie est généralement ensemencée d'une herbe spéciale (Bermuda, ray, etc.) coupée très rase (2 à 3 mm de hauteur). Son…

Les chaussures de golf


Le port des chaussures de golf n'est pas une coquetterie, mais une réelle nécessité, liée aux exigences de l'activité que l'on peut résumer en 4 points. D'abord, un joueur parcourt environ 10 km sur un 18 trous. Il lui faut…

Le gant et les accessoires de golf


L'exécution d'un swing demande une tenue parfaite du club en particulier au niveau de la main gauche. Les clubs sont déjà pourvus de grips anti-dérapants. Mais, pour renforcer cet aspect, on porte un gant à la main gauche dont le…

Les différentes balles de golf


Il existe deux types de balles: les balles d'entraînement et les balles de compétition. La balle d'entraînement  Elle est constituée d'un agglomérat de plastiques durs moulé en forme de balle de golf. Sa qualité de vol, de pénétration dans l'air,…

Les clubs et le putter


On distingue 3 types de clubs: les bois, les fers et le putter. Quel qu'il soit, un club se compose : d'une poignée, le « grip », confectionné généralement en caoutchouc moulé, ce qui assure une bonne adhérence à la…

Le « swing weight »


Pour que le swing puisse être reproduit à l'identique, le poids du club en mouvement doit être le même, quel que soit le club employé dans une même série. Or le poids d'un objet en mouvement n'est pas le même…

Le forward press


(pron. forweurd ; trad. appui avant). Quelques joueurs ne débutent la prise d'élan qu'après avoir effectué un « forward press ». La semelle du club reposant sur le sol, denière la balle, le joueur y prend appui pour avancer son…

Le Green-sorne


C'est un match par équipe de 2. Chaque joueur joue le premier coup. Puis dans chaque équipe on choisit la meilleure balle et l'on termine le trou en jouant alternativement. Le Threesome Ce jeu permet d'organiser de façon originale une…