Le Green-sorne

C’est un match par équipe de 2. Chaque joueur joue le premier coup. Puis dans chaque équipe on choisit la meilleure balle et l’on termine le trou en jouant alternativement.

Le Threesome

Ce jeu permet d’organiser de façon originale une compétition entre 3 concurrents. Le « Threesome » peut être joué en « match play» ou en « stroke play». Dans un « Threesome », un joueur est en compétition avec les deux autres qui constituent une équipe (en golf on parle de camp). Chaque camp joue une balle.
Les deux joueurs regroupés en équipe, jouent alternativement la même balle sur le parcours. Ils jouent au départ en alternance. Ainsi l’un d’eux joue le premier coup à tous les départs impairs, l’autre à tous les départs pairs.

Le Foursome

Oppose 2 équipes de 2 joueurs (1 balle par équipe). Chaque joueur de chaque camp joue alternativement la balle du départ jusqu’au trou.
Un joueur débutera donc le jeu sur tous les trous pairs, l’autre sur les trous impairs. Comme pour le threesome, on peut jouer en« match play» ou en« stroke play».

Le Best- BalI

Est une partie en match play où un joueur joue contre la meilleure balle de deux ou trois joueurs réunis en équipe

Le Four- BalI-Match

2 joueurs réunis en équipe jouent en match play leur meilleure balle contre la meilleure de l’autre équipe de 2 joueurs. Cette formule est aussi jouée en « stroke play». Alors, le meilleur score obtenu par l’un des équipiers est le score retenu pour le trou.

Stableford

Se joue en stroke play et consiste à attribuer des points en fonction du Par de chaque trou :
o point plus d’un coup au-dessus du Par
1 point 1 coup au-dessus du Par (Bogey)
2 ” Par
3 1 coup en dessous du Par
4 2 coups en dessous du Par
5 3 coups en dessous du Par
6 4 coups en dessous du Par
Le vainqueur est le joueur qui totalise le plus grand nombre de points.
Cette formule est intéressante pour les débutants. Ils peuvent manquer quelques trous (faire des trifles !) et réussir néanmoins un bon score.

Contre le Par

L’épreuve se joue contre un score fixé pour chaque trou: le Par du trou.
La manière de compter est celle employée en match play. En compétition par Hep, c’est le score net qui est comparé au Par (importance des coups reçus).

La Chouette

On distribue 6 points pour chaque trou: 4 points reviennent au meilleur, 2 points au second, 0 au troisième. En cas d’égalité, pour la première place, 3 points sont donnés aux ex-aequo, 0 au dernier.
En cas d’égalité pour la deuxième place, le premier a 4 points, les ex-aequo ont 1 point.
En cas d’égalité entre les 3 joueurs, chacun reçoit 2 points. Le vainqueur est le joueur qui totalise le plus grand nombre de points, à la fin du tour.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de