Pas de toucher, pas d’imagination


Si vous faites partie des golfeurs doués d'une bonne frappe de balle au chipping, mais rarement capables de mettre la balle près des trous, votre problème s'est sans doute pas dans la méthode, mais peut-être bien dans votre stratégie autour…

Les « Yips ».


Si vous voyez un golfeur, d'abord paralysé devant un petit putt, se mettre à faire une espèce de mouvement incontrôlé avec le putter et que la balle manque le trou, parfois de beaucoup, vous avez un exemple d'une maladie honteuse…

Pieds trop écartés


Pour une raison que j'ignore, les joueurs qui ont un stance trop large sont bien plus nombreux que ceux dont le stance est trop étroit. Une explication possible: nombre de joueurs associent un stance large avec une plus grande stabilité…

Défauts d’alignement des bons joueurs


Quelle que soit leur technique, les bons joueurs parviennent instinctivement à envoyer la balle vers l'objectif. Mais toute chose a son prix: plus ils effectuent de compensations, plus leur swing sera fragile sous pression. Bien sûr, un bon joueur peut…

Mauvaise position à l’adresse


Dans mon enseignement, j'essaie de simplifier le jeu de golf, mais il faut bien passer par une petite leçon de géométrie, à propos des « angles" du corps. Parmi tous les «angles» que l'on peut observer dans un swing de…

Relâchement du grip pendant le swing


Avez-vous déjà senti un relâchement du club pendant le swing? Si oui, le problème est grave. Tout relâchement des mains conduit instinc-tivement à «regriper» à un moment quelconque, ce qui fausse l'alignement ? de la tête de club avant l'impact.…

Mauvaise position de main droite


Dans un bon swing de golf, les deux côtés du corps ont un rôle tout aussi important. Pour parvenir à cette symétrie, les mains doivent travailler ensemble. C'est un problème pour beaucoup de joueurs naturellement droitiers. Ils ont tendance à…

mauvaise position de la main gauche


Si je dois donner un seul conseil aux joueurs moyens, en particulier à ceux qui font du slice ou qui manquent de distance, c'est de réaliser l'importance du placement de la main gauche sur le grip. La main gauche est…