Défauts d’alignement des bons joueurs

Quelle que soit leur technique, les bons joueurs parviennent instinctivement à envoyer la balle vers l’objectif. Mais toute chose a son prix: plus ils effectuent de compensations, plus leur swing sera fragile sous pression. Bien sûr, un bon joueur peut vivre avec ses erreurs, mais il ne réalisera jamais son potentiel si son mouvement est défectueux.

En général, les mauvais coups des bons joueurs se dirigent vers la gauche. Pour compenser, ils prennent une position fermée à l’adresse, s’alignent à droite de l’objectif. Dans une telle position, l’épaule droite est en position très basse, ce qui amène la ligne des yeux à droite de l’objectif, avec la tête trop en arrière de la balle.

Le joueur peut alors, soit tirer la balle vers la ligne de jeu, soit utiliser à l’excès les mains pour ramener la face de club perpendiculaire à la ligne de jeu. Il peut réussir, mais les deux possibilités exigent une exactitude absolue, sans véritable garantie de réussite.

La solution:
Dégagez la place pour jouer facilement.

Si vous envoyez la balle à gauche, vous devez vous aligner davantage à gauche, et surtout pas à droite. Je vous conseille de prendre une position plus ouverte, afin de dégager la place voulue pour libérer tranquillement le club dans la ligne de jeu, quand le corps pivote à l’impact.

Essayez cette routine très simple. Avec la poitrine ouverte, orientée vers la gauche de l’objectif, arrivez devant la balle avec la seule main droite. Ensuite, en conservant la position du côté droit, placez la main gauche sur le grip. Vous allez vous sentir bancal, comme si vous tapiez une balle en descente, en étant orienté à gauche. Ne paniquez pas, cette exagération vient du changement radical par rapport à votre ancienne position.

En réalité, les épaules sont plus horizontales et l’avant-bras droit est maintenant un peu plus haut. Les genoux, les hanches, les épaules et les yeux sont maintenant en harmonie avec la position de la face de club. Autrement dit, le corps est placé «parallèlement à gauche» de la ligne de jeu et cette ouverture» n’est qu’une sensation.
Quand vous taperez ainsi votre première balle, vous aurez l’impression que votre balle va partir beaucoup plus à gauche que d’habitude. Insistez. Gardez les mains passives, et votre instinct vous conduira à envoyer la balle corectement vers l’objectif sans manipulation inutile.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de