Jeux de Golf : Comment faire pour gagner des paris sur ce sport ?

Les paris sur le golf sont devenus très populaires depuis quelques années. Cet engouement s’explique non seulement par l’intérêt suscité par les jeunes talents qui émergent, mais aussi par la valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter aux parieurs. Le principe des paris sur le golf semble difficile à comprendre, mais en réalité, il n’est pas aussi compliqué qu’il y parait. Apprenez à parier sur le golf et découvrez quelques statistiques pouvant vous aider à obtenir de bons résultats en lisant cet article.

Comprendre les règles du golf pour mieux parier

Le premier point de départ pour apprendre à parier sur le golf est la connaissance du sport, c’est-à-dire comprendre en amont le guide pour parier sur le golf. La première chose à savoir sur le golf est que c’est un sport individuel de précision en plein air. Le but est d’envoyer la balle dans un trou grâce à un club. Tous les joueurs s’affrontent donc sur un parcours de 18 trous, et c’est celui qui parvient à terminer le parcours en un minimum de coups qui gagne le tournoi.

Les parcours de golf sont différents les uns des autres, et chaque trou a sa longueur et sa disposition. Les joueurs commencent dans la zone de départ et placent leur balle sur le support appelé « tee ». Le nombre de coups nécessaires pour finir le trou est compté par les arbitres et les joueurs doivent terminer le trou avant de passer au suivant. Un score est associé à chaque trou et les joueurs peuvent obtenir différents scores.

La forme la plus courante de golf est le Stroke Play dans lequel on compte le nombre total de coups par partie. Mais il existe également le Match Play dans lequel deux golfeurs s’affrontent pour gagner chacun des trous. Le vainqueur ici est celui qui a remporté le plus de trous.

Les différentes compétitions de golf

Les compétitions les plus intéressantes sur lesquelles vous pouvez parier quand il s’agit de golf sont les quatre tournois majeurs annuels suivants :

  • The Masters ;
  • l’Open Américain ;
  • l’Open Britannique ;
  • le Championnat de la PGA.

Vous pouvez aussi parier sur les rencontres du PGA Tour, du Tour européen et de la Ryder Cup. Pour toutes ces compétitions de golf, il existe un équivalent féminin.

Les règles du golf sont généralement établies par le USGA, la Royal et Ancient Golf Club. Mais chaque compétition possède évidemment ses propres règlements et lois. Lorsqu’un joueur est inscrit dans un nouveau tournoi, il doit donc les respecter.

Comment parier sur le golf ?

Après avoir compris les règles du golf, il faut ensuite comprendre les types de marchés disponibles et savoir où trouver des occasions de paris intéressantes. Pour apprendre à parier sur le golf, il est indispensable d’accumuler des connaissances sur la manière de jouer de certains joueurs et sur la disposition du parcours des tournois. Les joueurs sont plus ou moins performants sur les parcours en fonction de leurs forces et faiblesses.

Généralement, deux grands marchés de paris sur le golf sont disponibles : les paris sur le vainqueur du tournoi et les duels en tournoi. Comme dans la plupart des sports, les paris sur le vainqueur consistent à miser sur la victoire d’un joueur. Les duels en tournoi quant à eux impliquent de parier qu’un golfeur sera mieux classé qu’un autre.

Les statistiques utiles pour parier sur le golf

Lorsque vous ne savez pas parier sur le golf, vous êtes susceptible de considérer des statistiques comme la moyenne des scores et vous dire qu’il s’agit de bons indicateurs de performance. Mais si vous souhaitez adopter une approche plus approfondie, les statistiques Strokes Gained (SG), Green in Regulation (GIR) et Fairway in Regulation (FIR) vous seront bien plus utiles.

Le pourcentage de parts réussies lorsque le green n’est pas atteint en régulation (le pourcentage de scramblin) met en évidence la capacité du joueur à récupérer après une erreur. Vous pouvez donc étudier les 10 meilleurs du palmarès afin d’évaluer leur cohérence.

Vous devez aussi analyser les anciens pronostics avant de parier sur l’un des quatre tournois majeurs de golf. Puisque ces compétitions sont uniques, les joueurs subissent une pression plus forte que d’habitude lors des rencontres. Les facteurs externes et le hasard peuvent aussi influencer une stratégie de paris sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *