Mauvais alignement du corps à l’adresse

Jouer au golf, ce n’est pas comme tirer un coup de fusil, où vous avez le confort de regarder la cible en face. Au golf, le corps est aligné sur la gauche de la balle, obligeant à regarder l’objectif sous un certain angle. Ce n’est pas toujours facile.

Il y a deux manières de mal faire. Certains joueurs alignent les pieds directement vers la cible (ce qui est, en soi, une erreur), et ne prêtent aucune attention à l’alignement des hanches et des épaules, sans parler bien sûr de celui du club. D’autres bricolent leur alignement pour compenser leurs erreurs. Par exemple, un joueur dont la trajectoire de club est extérieure-intérieure avec une face de club ouverte fera du slice. Après avoir envoyé quelques balles dans les bois à droite, il imaginera qu’il peut s’arranger de son slice en s’orientant encore plus à gauche. Une faute pour corriger une faute, si l’on peut dire …

C’est le cas de l’ œuf et de la poule. Un mauvais alignement provoque t-il un mauvais swing, ou l’inverse? Quoi qu’il en soit, il faut reconstruire un swing sur de bonnes bases. L’une d’entre elles, c’est un alignement correct du corps à l’adresse.

La solution:
Alignement: tout en parallèle.

Pour comprendre le principe d’un bon alignement, l’une des meilleures manières est de se référer à l’image de rails de chemin de fer. Orientez la face de club vers la cible sur le rail de droite, et placez vos pieds parallèlement, sur le rail de gauche. Les yeux, les épaules, les hanches et les genoux doivent être alignés comme les pieds. C’est le point de repère fondamental.

Pour parvenir à une position «square» du corps, entraînez-vous à la maison le long d’un mur, ou selon les lignes d’un tapis. Au practice, placez un club au sol devant vos pieds pour représenter ce «rail », ce sera votre guide. De plus, vous constaterez qu’il est plus facile d’obtenir un alignement correct si vous regardez votre objectif en tournant la tête, de telle manière que vos ,-eux le regardent «par dessous ». Si vous faites l’erreur de relever la tête pour ,-érifier votre alignement, vous pouvez compromettre celui du haut du corps.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de