mauvaise position de la main gauche

Si je dois donner un seul conseil aux joueurs moyens, en particulier à ceux qui font du slice ou qui manquent de distance, c’est de réaliser l’importance du placement de la main gauche sur le grip. La main gauche est le premier point de contact entre le club et le joueur, c’est l’assemblage essentiel pour pouvoir armer les poignets et swinguer correctement le club.

Le problème, c’est que l’impression d’un bon grip peut être trompeuse.
Ce qui est apparemment correct peut être en réalité défectueux. Impossible de le savoir sans ouvrir les doigts et jeter un coup d’œil à l’intérieur de la main. Observez bien votre grip de main gauche. Prenez le club comme à l’habitude, ouvrez la main et vérifiez la position du club. Si le manche traverse la paume, je parie volontiers que votre poignet gauche a bien du mal à s’armer correctement. Ce défaut coûte à la fois distance et précision. La preuve de votre faute, c’est l’usure rapide du gant au niveau de la partie charnue de la paume. C’est cher de changer constamment de gant.

La solution:
un bon grip pour un bon swing.

A partir d’une position détendue, penchez-vous en avant, les bras
naturellement relâchés, vous constaterez que les paumes des mains sont légèrement orientées vers l’intérieur. Prenez un club et placez-le dans les doigts de la main gauche, avec la face de club parallèle au dos de l’avant-bras. En même temps, posez le pouce directement sur le sommet du grip, ou légèrement sur la droite, sans l’allonger sur le grip : pour obtenir un bon bras de levier pendant le swing, un pouce «court» est plus efficace qu’un pouce allongé sur le grip.

Avec ce nouveau grip, tenez le club devant vous. Vous devez seulement apercevoir deux ou trois articulations des doigts et du dos de la main, et mieux sentir le poids de la tête de club. Mais la véritable différence est dans l’intérieur de la main. En ouvrant à nouveau les doigts, vous comprendrez mieux. Le manche repose maintenant en diagonale, entre la base de l’auriculaire et le milieu de l’index. Bien qu’il s’agisse encore un peu d’une position dans la paume, cette meilleure prise de club améliore la souplesse du poignet, et permet un armement efficace, pour délivrer un maximum de vitesse au moment de l’impact.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de