Pieds trop écartés

Pour une raison que j’ignore, les joueurs qui ont un stance trop large sont bien plus nombreux que ceux dont le stance est trop étroit. Une explication possible: nombre de joueurs associent un stance large avec une plus grande stabilité et une plus grande puissance. C’est une erreur.

En réalité, un stance large amène seulement à restreindre la liberté du mouvement et le transfert de poids. Plus encore, il conduit à une grande tension du bas du corps, ce qui amène le haut du corps à prendre une part exagérée dans la frappe de balle. En résumé, toute harmonie des pieds, des jambes, des bras et du corps est compromise, ce qui oblige à « taper» dans la balle, au lieu d’effectuer un mouvement fluide à travers elle.

La solution:
Stable et mobile, avec un stance plus étroit .

Règle générale: l’écartement des pieds doit être assez large pour assurer un bon équilibre, et assez étroit pour permettre le transfert de poids sur un pivot facile du corps.

Bien entendu, la largeur du stance dépend du club utilisé. Pour les grands :oups (disons du fer 5 au driver), je vous conseille d’adopter un écartement des pieds similaire à celui des épaules. Pour les autres clubs, plus le club est court, plus l’écartement des pieds est réduit. Avec un stance moins large, le travail des pieds et du bas du corps ya considérablement s’améliorer, ainsi que le rythme général et l’équilibre de votre mouvement.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de