Relâchement du grip pendant le swing

Avez-vous déjà senti un relâchement du club pendant le swing? Si oui, le problème est grave. Tout relâchement des mains conduit instinc-tivement à «regriper» à un moment quelconque, ce qui fausse l’alignement ? de la tête de club avant l’impact. Frapper correctement la balle relève alors du hasard.

La plupart du temps, la perte de contrôle du club se produit au sommet
de la montée, elle est particulièrement fréquente chez les joueurs ayant tendance à faire de «1′ overswing ». En règle générale, ce défaut peut avoir deux origines: soit le pouce droit relâche sa pression sur le pouce gauche, soit la main gauche décolle du grip.

La solution:
Les points de pression.

Aucun enseignant digne de ce nom ne vous conseillera d’étrangler votre club. Cependant, pour le contrôler, certains points de pression spécifiques sont nécessaires.
A l’adresse, les trois derniers doigts de la main gauche doivent entourer fermeement l’extrémité du grip : leur travail est d’assurer une position constante de la main gauche. De la même manière, la «ligne de vie» dans la paume de la main droite doit légèrement presser le pouce gauche. Enfin, vous devez sentir une pression de l’index droit autour du grip. L’ensemble du grip est alors verrouillé.

Pour vérifier ces points de pression pendant l’ensemble du swing, voici un moyen facile, il vous suffit d’utiliser quelques longues herbes. Placez-les comme ci-dessous entre les derniers doigts de la main gauche et la main droite, en passant par l’espace entre le pouce droit et le pouce gauche. Une fois le grip bien en place, tapez quelques demi-coups avec un wedge, en conservant constamment la pression pendant tout le mouvement, de manière à ce que les brins d’herbe restent en place. A la fin du mouvement, vérifiez que les mains occupent toujours la même position qu’à l’adresse. Avec des pleins swing, vous commencerez à sentir les bénéfices d’un bon contrôle du club.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de