Pas de toucher, pas d’imagination

Si vous faites partie des golfeurs doués d’une bonne frappe de balle au chipping, mais rarement capables de mettre la balle près des trous, votre problème s’est sans doute pas dans la méthode, mais peut-être bien dans votre stratégie autour des greens. Sans aucun doute, travailler la technique n’est pas suffisant pour affûter un bon petit jeu. Pour développer votre faculté d’adaptation, vous devez aussi développer votre capacité à visualiser et à fabriquer toute une gamme de coups différents.

Une des raisons de ne pas faire régulièrement approche-putt, c’est le manque d’imagination, la tendance à prendre toujours le même club, sans examiner la situation de la balle ni la nature du coup à jouer.C’est vrai, en utilisant toujours son club favori, il est possible de développer un bon toucher autour des greens, mais cela demande un « feeling» exceptionnel et des heures d’entraînement. A moins de pouvoir y consacrer autant de temps et d’efforts, je vous conseille plutôt d’acquérir un système de chipping comprenant un swing de base, et de changer de club selon la distance à parcourir.

La solution:
Simplifiez votre stratégie.

La technique la plus efficace consiste à poser la balle au sol le plus vite possible pour la faire rouler. Bien évidemment, la situation de la balle doit déterminer la proportion de trajectoire aérienne et de roulement pour mettre la balle au drapeau, mais, en règle générale, vous devriez toujours faire atterrir la balle à moins de trois mètres après le début du green. Visualisez bien votre coup et souvenez-vous: plus la balle doit rouler longtemps, plus votre club doit être fermé, et vice versa.

Faites un test. En commençant avec un fer 9, avec la procédure définie dans les Solutions 49 et 50, tapez quelques balles, concentrez-vous pour avoir toujours le même tempo. Étudiez le comportement de chaque balle sur le green. Si votre swing est régulier, elles devraient terminer très près les unes des autres.

En employant la même stratégie et le même type de coup, prenez successivement différents clubs, du fer 5 au sandwedge, et notez bien le comportement de vos balles. Avec un peu d’entraînement, vous saurez choisir le bon club et placer vos chips de différentes longueurs très près des trous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de