Préparation physique pour le golf, pensez au rameur

La forme physique est extrêmement importante pour devenir rodé dans la pratique du golf. De fait, l’un des facteurs qui ont sans aucun doute propulsé de nombreux joueurs professionnels à atteindre un statut mondial est leur investissement dans la préparation physique.

Pour améliorer votre jeu de golf, il vous sera indispensable d’effectuer parallèlement des exercices avec des équipements comme le rameur.

Quels sont les bienfaits du rameur pour la préparation au golf ?

Selon de nombreux spécialistes de la préparation physique, la pratique du golf et du rameur est intrinsèquement liée. Si vous voulez être sûr d’améliorer constamment votre physique afin de jouer un meilleur jeu de golf, il vous faudra investir dans cet appareil conçu pour offrir les meilleures expériences d’aviron. En effet, il peut fournir d’excellents entraînements complets du corps en permettant de développer la forme physique à travers la force musculaire et l’endurance musculaire.

On peut être tenté de penser que les rameurs sont exclusivement utilisés pour effectuer des exercices du haut du corps. Mais, l’appareil sollicite environ 85% de vos muscles. Cela va des pectoraux aux cuisses en passant par les abdominaux et les épaules. À peu près, n’importe quel rameur peut vous aider à améliorer sérieusement votre force musculaire et votre endurance. Or, au golf, les muscles sont nécessaires pour effectuer de bonnes sessions de jeu. Le muscle grand dorsal situé dans la loge postérieure de l’épaule est un exemple palpable. Ce muscle travaille conjointement avec le pectoral, aidant le bras à développer une adduction ou à se déplacer vers le corps, à faire pivoter et étendre tous les mouvements musculaires nécessaires pour effectuer un swing de golf. Les muscles du dos sont également sollicités dans les élans de jeu et en constituent la principale forme motrice. La colonne vertébrale (les muscles rotateurs, le muscle multifidus lombaire et les obliques abdominales externes principalement) est très sollicitée dans les mouvements en question.

Cela signifie que si vous songez à mettre votre corps en forme pour le golf, des exercices complets au rameur sont nécessaires. Ils doivent cibler votre grand fessier suivi de votre poitrine, votre grand dorsal, votre noyau et enfin vos avant-bras. Alors que les jambes fournissent l’essentiel de la puissance lors des exercices, le haut du corps conditionne le mouvement et fait de l’exercice l’une des rares activités d’aérobie pouvant conditionner et renforcer le dos. Au fur et à mesure que vos quadriceps deviennent plus forts grâce au rameur, les swings peuvent être effectués avec plus de force et de précision. Votre tronc ou haut du corps devient plus fort et mieux préparé à gérer des mouvements déséquilibrés. De plus, par rapport aux autres exercices de force et d’endurance, les entraînements avec des rameurs ont peu d’impact et sont beaucoup moins susceptibles de provoquer des blessures.

Comment utiliser le rameur pour s’exercer au golf ?

L’utilisation du rameur pour la préparation physique au golf doit viser deux objectifs : la force et l’endurance. Ce qui implique différents exercices de conditionnement tels que :

  • Les séquences visant à renforcer la flexibilité : l’objectif est de contribuer à la réussite de l’élan de golf et de gagner en flexibilité au niveau de la hanche ;
  • Les exercices rythmiques : l’un des secrets au golf est de garder un rythme constant et puissant, quel que soit votre tempo ;
  • Les exercices de renforcement musculaire : ils visent à renforcer l’endurance musculaire et le gainage afin d’augmenter la puissance de frappe ;
  • Les exercices d’endurance : il est essentiel de développer l’endurance pour qu’une partie de golf ne soit pas perdue à cause de la fatigue des derniers trous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de